Vous êtes un citoyen de plus de 50 ans, vous êtes de la famille ou de l'entourage nous avons des services à vous offrir pour faciliter le maintien à domicile.  

Avec des organismes partenaires de la région, nous offrons comme premier recours les appels d'amitié et les visites amicales à domicile. Ce qui permet de socialiser, s'informer, partager les connaissances lorsqu'ils n'ait plus possible de sortir quotidiennement du lieu de résidence.

Les visites d'amitié peuvent être bonifiées par d'autres services s'il y a des bénévoles disponibles qui ont l'intérêt et les compétences nécessaires pour ces autres services.

Quels sont les services bénévoles que vous aimeriez recevoir à domicile?
Autres services
Renseignements sur le bénéficiaire
Informations confidentielles partagées seulement auprès des organismes offrants les services en page suivante
Autorisations

Un des objectifs du projet est de rejoindre les aînés isolés, seuls ou en couples à domicile, pour les informer des services offerts et leur offrir une présence bénévole de qualité.

Voici les organismes qui pourraient vous appeler pour vous offrir des activités :

Projet Communic-Action

Briser l’isolement des personnes âgées qui demeurent seules dans leur propre maison ou appartement. Éliminer les obstacles qui favorisent l’isolement. Permettre à ces personnes de tisser des liens avec leur communauté. Permettre à ces personnes d’utiliser encore leurs habiletés et compétences.

Une Affaire de Famille

En lien avec la réalité du territoire rurale, l’organisme met en place des activités, de programmes et des services qui visent à établir et maintenir un réseau de soutien pour les familles du Haut-Saint-Laurent.

Centre communautaire multiservices Un Coin de Chez-nous

Améliorer les services de maintien à domicile des retraités et préretraités. Briser l’isolement. Favoriser le recrutement, la formation et l’orientation des bénévoles.

Les Aidants-Naturels du Haut-Saint-Laurent

Prévenir l’épuisement affectif et physique des proches aidants responsables d’une personne âgée en perte d’autonomie vivant à domicile.

La Petite bibliothèque verte

La Petite Bibliothèque verte offre de nombreux services à ses membres et à la population en général. La bibliothèque possède une collection de plus de 26,000 documents, en français et en anglais. Prochainement, elle offrira également un service mobile aux résidences de personnes âgées de Huntingdon. Enfin, la bibliothèque prévoit mettre sur pied au cours de 2015 un service de lecture à domicile pour des personnes à mobilité réduite. Aire de lecture, de travail et de détente est à la disposition des membres ainsi que quatre stations avec un ordinateur ainsi qu’un réseau sans fil. La bibliothèque a réservé un espace pour présenter des expositions qui se renouvellent tous les 3 mois.